3 Juin 2013
ENSTO developpe depuis plusieurs années des solutions de recharge pour véhicules électriques, la gamme Ensto Chago.
Définir l’infrastructure de recharge adaptée en fonction du lieu d’installation et du besoin des utilisateurs.
Recharger un véhicule électrique est très simple, cependant la rapide évolution des technologies de recharge amène de nombreuses interrogations :
Quel type de prise sur la borne ? Mode 1 ? Mode 3 ? Type 2 ? Type 3 ? Recharge traditionnelle ou recharge rapide ?
Quelle est l’autonomie des batteries ? Combien de temps pour les recharger ?
Contrôle d’accès ? Etc…
Ensto a pour objectif d’apporter des réponses concrètes pour vous aider dans le choix de l’équipement destiné à la recharge des véhicules électriques.
Des années de recherche intensives et de développement, stimulées par la vision d’une expérience de conduite plus propre, plus économe en énergie et respectueuse de l’environnement, ont atteint leur objectif. Les véhicules électriques vont perdurer.
En moyenne l’autonomie est de 150 Km à 180 Km en fonction des
constructeurs.
Cependant l’autonomie d’un véhicule électrique dépend de plusieurs
paramètres :
- Le type de conduite adopté par l’utilisateur.
- Le type de trajet : autoroute, centre ville.
- Les équipements du véhicule utilisés et consommateurs d’énergie :
exemple la climatisation.
La durée de recharge électrique n’est pas un gage de performance. En effet il est nécessaire de définir correctement le besoin de l’utilisateur afin de proposer le produit offrant des temps de charge adaptés.
Exemple :
- Pour la recharge à domicile, le véhicule électrique sera branché pendant des séquences longues (toute la nuit). Par conséquent une recharge de plusieurs heures (8h à 10h en 8A ou 16A) est adaptée pour ce type d’utilisation.
- Pour la recharge sur des parkings de centres commerciaux ou complexes sportifs le temps de stationnement moyen varie de 1h à 2h, par conséquent une solution de recharge « rapide » en 32A sera plus adaptée.
Ensto Chago . La griffe d’une esthétique intemporelle conçue par un designer urbain.
3 gammes pour repondre à tous les besoins : Ensto Chago Pole / Ensto Chago Station / Ensto Chago Point.
> La série Ensto Chago Pole est conçue pour une charge lente et gratuite. Également la connexion intégrée au système de paiement automatique
(aps) existe. En façade du produit 1 ou 2 connexions 16A maxi. Conception élégante et durable. Installation simple et facile.
> Serie Ensto Chago Station : Les caractéristiques de base du produit incluent la possibilité d’identification de l’utilisateur, par une carte RFID ou par téléphone mobile et une liaison au système d’information externe par connexion GPRS. Compatibilité avec IEC 61851-1. Elle est équipés d’une prise monophasée (16A), et d’ une connexion Mode 3 (3 x 32A).Les deux prises sont protégées par une trappe à verrouillage électrique. L’élégance intemporelle de l’Ensto Chago Station est adaptée aux différents environnements urbains.
> Serie Ensto Chago Point : Fixée sur un mur ou un point de recharge, monté sur un poteau. Une
version 16A mode 1 et 3x32A mode 3 sont disponibles. Une conception élégante et durable particulièrement appropriée aux équipements de stationnement hors rue. Il existe également une version
Ensto Chago Point pour la maison à employer avec prise et câble de type 1 (SAE J1772).
Les références françaises des bornes ENSTO CHAGO :
• Hôtel Logis de France - Chartres
• Bureau de la région Languedoc Roussillon - Montpellier
• Hôtel de ville - Orléans
• France télévision - Paris
• Tour Oxygène - Lyon
• Palais des festivals - Cannes
• Groupama - Paris
• Urbis Park - Asniéres
• Parc Disneyland - Paris.
• Tour Descartes - Paris
• Laboratoire Pierre Fabre - Castres
• Parking public - Cannes
• Siège social General Motors France - Paris
• GDF- SUEZ - Chateauroux
• Generali - Paris
• Safran - Vert-le-Petit
Ensto à decouvrir sur melpro.fr et chez melpro, distributeur officiel !
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